Témoignage

D'expert

,

Voir toutes nos belles histoires
CARROSSIER

BIENVENUE DANS L'UNIVERS DE L'APRÈS-VENTE !

Immersion au côté de Mathis, Mathieu ou encore Anna dans un monde encore méconnu du grand public. L'art et la manière de rendre à une voiture une carrosserie parfaite ! Entre technicité et patience, nos carrossiers-peintres vous expliquent leur métier.

Quel est le rôle d’un carrossier-peintre ?

01.

Chez nous, le carrossier peintre automobile est capable de réaliser l’ensemble des interventions en carrosserie mais aussi en peinture. Un exercice multitâches réservé à des experts.
Au programme d’une journée type de Julie : diagnostic des déformations du véhicule, interventions sur éléments de structure, et préparation des surfaces à l’application des couches de finition.

02. Une expertise en carrosserie

Le contrôle des déformations d’un véhicule et l’intervention sur les éléments de structure sont maîtrisés par nos carrossiers.

“C’est un métier de précision ! En tant que carrossier peintre, nous remplaçons, ajustons et réglons tous types d’éléments pour remettre en forme la carrosserie d’un véhicule.” Julie. Les travaux de sellerie font également partie du quotidien de nos carrossiers. Ils accomplissent les travaux nécessaires sur les sièges, les garnitures … Un métier très varié qui permet de redonner une nouvelle jeunesse aux voitures ayant subi quelques dommages.

et un vrai talent de peintre !

Le carrossier peintre protège et traite les surfaces concernées par l’intervention. En bref, il mastique, ponce, apprête et maroufle pour réaliser l’ensemble des activités de peinture.

Dans ce cadre, il détermine la teinte à appliquer, la réalise et l’applique en sous-couches et couches de finition.

Pour faciliter son organisation et la gestion de ses interventions, il est capable de mettre à jour et classer la documentation technique, de planifier ses interventions, et d’agencer et entretenir son poste de travail et son outillage. Un vrai professionnel multi-tâche !

Le meilleur moment ? La remise du véhicule au client. “Nous devons offrir les conseils techniques et les astuces d’utilisation en ayant au préalable consulté les collaborateurs présents pour l’intervention du véhicule.” Un vrai travail d’équipe !

03. Les atouts d’un bon carrossier-peintre ?

Le métier de carrossier-peintre requiert la maîtrise des techniques de mesure et d’intervention sur éléments de structure et de soudage. Des éléments techniques pour lesquels nos talents sont formés :-)