Témoignage

D'expert

Julien Wojtzak,

Conseiller services à Volkswagen Trignac

Originaire de la région parisienne, Julien a souhaité à 37 ans prendre un nouvel élan dans sa carrière professionnelle. Après une formation AFPR Conseillers services / Réceptionnaire, Julien nous raconte son parcours !

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QUELLES SONT LES MISSIONS D'UN CONSEILLER LIVRAISON ?

01. Le sourire avant tout

Le conseiller services a un rôle essentiel au sein d’une équipe commerciale. Il a pour mission d’accompagner le client :-).

Chez nous, le conseiller service a deux missions principales : renseigner le client sur l’ensemble des avantages proposés et gérer les réclamations. En bref, il doit faire en sorte que le client quitte la concession avec le sourire ! Le conseiller services est en collaboration directe avec l’équipe commerciale.

 

02. La fidélisation comme moteur

L’accueil client est primordial, c’est la première image que l’on donne que le client va retenir.

Un point crucial pour tous les (supers) conseillers services. Une bonne relation doit s’instaurer dès le début pour ainsi gagner
la confiance du client et le revoir dans le temps dans la concession.

03. Les qualités d’un super conseiller services ?

Pour assurer au poste de conseiller service, il y a une qualité indispensable : le relationnel.

Pour le métier de conseiller, on mise sur des personnes ayant un bon relationnel, des personnes bienveillantes et avenantes. Leur moteur ? Proposer de bons conseils à la clientèle. C’est aussi cela notre (petit) plus !

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