Une belle médaille
pour Jimmy

Jimmy est Médaille d’or du concours des Meilleur Apprenti Carrossier de la région Pays de la Loire. Une belle fierté et une raison de plus de croire en nos jeunes talents en apprentissage dans le Groupe Jean Rouyer.

Qui est Jimmy ? Quel est son parcours ?

J’ai 18 ans et je vis à Beaupréau. J’ai effectué un CAP Carrosserie en apprentissage à Cholet puis j’ai intégré l’Espace Carrosserie du Groupe Jean Rouyer en septembre 2016 pour préparer mon BAC PRO Carrosserie en alternance.
Un parcours qui permet à la fois d’obtenir un diplôme et d’apprendre, sur le terrain, aux côtés des experts en carrosserie du Groupe. Chez nous, la formation en alternance a une place de choix et ce n’est pas prêt de s’arrêter !

Retour sur l’expérience « Meilleur apprenti »

L’ ESFORA, école en partenariat avec le Groupe Jean Rouyer, à la Roche sur Yon, a proposé à Jimmy de s’inscrire au concours. Une très bonne idée :-). « Le concours ’est déroulé en deux étapes. Tout d’abord la présentation d’une oeuvre et d’un dossier explicatif : le thème était une aile de DS3 sur laquelle je devais présenter plusieurs techniques comme le redressage ou la découpe. Et enfin, l’étude de mon travail par un jury spécialisé. »

A la suite de cette épreuve, Jimmy a été désigné Médaille d’argent Meilleur apprenti Carrossier du département puis médaille d’or au niveau régional. Une très belle performance saluée par toute l’équipe ! « Mes collègues et le Groupe m’ont beaucoup aidé, en me donnant des conseils sur les techniques et en finançant l’aile pour mon oeuvre. » 

Quels projets pour la suite ?

« Je présente mon dossier au niveau national pour le titre de meilleur apprenti de France. Par la suite, je pense faire un CQP carrosserie ou peinture ».