Aperçu du poste

Secteur :

Chef de Centre Renault Minute

Contrat :

CDI

Expérience :

De 2 à 5 ans

Localisation :

Saint-Herblain

Société

Jean Rouyer Automobiles est un groupe de distribution fondé en 1982 dans l’Ouest de la France. Si le Groupe compte aujourd'hui plus de 1 800 salariés, Jean Rouyer Automobiles a su conserver les valeurs familiales de ses débuts. Ainsi, avec 70 établissements et plusieurs dizaines d’années d’expérience, Jean Rouyer Automobiles est aujourd'hui un acteur majeur de l'automobile dans le Grand Ouest. En perpétuel mouvement, le Groupe est à la recherche de nouveaux talents.

Missions

Vos principales missions sont :


Commerce : 

  • Enregistrer et planifier les rendez-vous,
  • Accueillir le client, enregistrer ses demandes, rédiger un ordre de réparation et transmettre ses besoins aux opérateurs
  • Assurer la promotion des services périphériques et suivre les actions commerciales,
  • Obtenir l’accord du client sur les travaux complémentaires,
  • Préparer ou établir la facture, ,
  • Pour les clients « paiement comptant » obtenir impérativement le règlement pour pouvoir restituer le véhicule,
  • Expliquer les travaux effectués lors de la restitution du véhicule,
  • Encaisser les ventes, et clôturer le dossier, ,
  • Assurer la protection et gestion des moyens de paiement remis par la clientèle (espèces, chèques…),
  • Développer la qualité de votre service et le chiffre d’affaires de l’activité
  • Assurer le suivi des ordres de réparation en cours.

Gestion – organisation :
  • Être leader et animateur de l’équipe et créer une dynamique de groupe
  • Faire appliquer et contrôler la mise en place des procédures par les opérateurs,
  • Suivre et analyser les résultats de son activité (chiffre d’affaires, productivité, qualité) et proposer la mise en place d’actions correctives,
  • Veiller au bon approvisionnement des pièces,
  • S’assurer du contrôle qualité des interventions avant restitution client,
  • Assurer le suivi des ordres de réparation en cours et suivre l’évolution des créances de son équipe.
  • Participation au recrutement / à l’élaboration et au suivi du plan de formation des collaborateurs

Votre profil

Vous :

  • Disposez d'une formation de niveau BEP à Bac +3 (BTS MAVA, Licence Pro OMSA…)
  • Maîtrisez les techniques commerciales, la gestion d’activité, la réglementation hygiène et sécurité et les outils informatiques
  • Justifiez d'une expérience comprise entre 4 et 5 ans dans l’après-vente automobile
  • Etes titulaire du permis B

Vous êtes prêt à rejoindre l'aventure ?

Postuler avec votre C.V