CQP Vendeur automobile confirmé

Réalisée en alternance, dans le cadre d’un contrat de professionnalisation rémunéré, la formation CEFODIS est reconnue par l’Etat et la branche automobile. De juillet à septembre de l’année suivante, profitez de 11 mois de formation.

Depuis sa création en 2005, l’école de vente CEFODIS a formé 188 candidats avec une promotion de 14 à 18 candidats par an. Avec un taux de réussite de 100%, le centre de formation du Groupe Jean Rouyer est très fier de présenter sa formation en alternance au CQP (Certificat de Qualification Professionnelle) Vendeur(se) Automobile Confirmé(e)

Inscription

BLOC 1 : PROSPECTION ET FIDÉLISATION DE LA CLIENTÈLE

Prospecter un client par téléphone pour développer les ventes de véhicules, prospecter un client professionnel sur le terrain, mettre en œuvre des plans d’action de prospection et de fidélisation pour développer les ventes de véhicules. Un parcours de 84 heures.

Épreuves de validation :

  • Mise en situation professionnelle portant sur la prospection téléphonique.
  • Etude de cas portant sur le déploiement d’un plan d’actions commerciale.

 

BLOC 2 : VENTE D’UN VÉHICULE NEUF OU D’OCCASION
ET DES SERVICES ASSOCIÉS AUPRÈS D’UNE CLIENTÈLE

Créer une relation virtuelle avec le client, accueillir et identifier les motivations du client pour la vente d’un véhicule automobile, argumenter les caractéristiques d’un véhicule automobile, présenter le véhicule de façon statique et dynamique, négocier une offre globale, conclure et contractualiser une vente de véhicules automobiles, reprendre un véhicule d’occasion, vendre les produits périphériques et les solutions financières liés à la vente de véhicules automobiles, intégrer les éléments juridiques et administratifs liés à la commercialisation de véhicules. Soit 385 heures de formation

Épreuves de validation :

  • Mise en situation professionnelle sous forme d’un entretien de vente.
  • Reprise d’un véhicule d’occasion.
  • 3 études de cas.

Rémunération
& prise en charge

Le coût de la formation CQP Vendeur Automobile Confirmé est pris en charge par la concession qui vous accueille en alternance. L’ensemble des frais annexes (déplacement – hébergement – restauration) pendant le temps de formation est également pris en charge par la concession d’accueil (selon conditions définies dans le règlement intérieur).
Le salarié titulaire d’un contrat de professionnalisation perçoit une rémunération minimale spécifique prenant en compte son âge et son niveau de formation.

Niveau de formation / ÂgeMoins de 21 ans21 ans à 25 ans26 ans ou plus
Inférieur au BAC PRO55% du SMIC *70% du SMIC *100% du SMIC *
Supérieur ou égale au BAC PRO
ou à un titre ou diplôme à finalité
professionnelle de même niveau
65% du SMIC *80% du SMIC *100% du SMIC *

Inscrivez-vous à la formation