RECONVERSIONS
PROFESSIONNELLES

Pour les talents en cours de carrière, souhaitant se réorienter dans l’automobile, l’Academy développe le parcours vendeur, le parcours conseiller service, ainsi que de nouveaux projets pour d’autres métiers.

Comment ça marche ? C’est très simple ! Nous nous inspirons d’un système d’alternance où nos 10 vendeurs en herbe sont formés par CEFODIS, notre centre de formation, mais aussi par des auto-consultant et des formateurs internes. Le reste du temps, les nouveaux talents sont en entreprise avec leurs tuteurs. Sur la promotion 2018, déjà 9 d’entre eux ont obtenu leur Certificat de Réussite. 

  • Devenir vendeur automobile
  • Devenir réceptionnaire après-vente

 

Contactez notre centre de formation afin d’en savoir plus sur les modalités d’inscription et le détail de nos formations pour votre projet de reconversion professionnelle.

En savoir +

Questions à Isabelle,
notre responsable de formation

Une reconversion professionnelle chez Jean Rouyer, c’est possible ?

Dès 2018, le Groupe Jean Rouyer innove avec une méthode de recrutement s’appuyant sur un dispositif permettant à la fois de recruter et de former de futurs salariés. L’Action de Formation Préalable au Recrutement (AFPR) est un dispositif porté par Pôle Emploi. Nous avons d’ores et déjà recruté 10 candidats demandeurs d’emploi formé au métier de Vendeur Automobiles.

L’AFPR, qu’est ce que c’est ?

Vous relevez une offre d’emploi sur laquelle est mentionnée «Action de Formation Préalable au Recrutement» ? L’Action de Formation Préalable au Recrutement (AFPR) est destinée à combler l’écart entre les compétences que vous détenez et celles que requiert l’emploi que vous visez. Ce dispositif s’applique à toute personne inscrite à Pôle emploi.

Découvrez les offres