
Julien Wojtzak,
Conseiller services à Volkswagen Trignac
Originaire de la région parisienne, Julien a souhaité à 37 ans prendre un nouvel élan dans sa carrière professionnelle. Après une formation AFPR Conseillers services / Réceptionnaire, Julien nous raconte son parcours !

Interview
Originaire de la région parisienne, j'ai souhaité à 37 ans prendre un nouvel élan dans ma carrière professionnelle. J'ai quitté Paris pour la Loire-Atlantique afin de débuter cette nouvelle vie ! Après 9 ans en tant que réceptionnaire en Centre Auto, j'ai souhaité du changement dans mon métier, j'ai donc postulé chez Volkswagen à Trignac (44) où l'on m'a proposé une formation AFPR en lien avec Pôle Emploi pour devenir Conseiller Client Services au sein du Groupe Jean Rouyer Automobiles. La formation fut très riche et m'a beaucoup apporté au niveau de la relation client : l'approche et le discours que l'on doit tenir, l'image que l'on doit véhiculer...
Mon ressenti sur le métier de Conseiller Client aujourd'hui est que l'on mise plus sur des personnes ayant un bon relationnel, des personnes bienveillantes et avenantes proposant de bons conseils à la clientèle ; auparavant, la qualité première était la technicité, la connaissance mécanique. Certes l'idéal est de pouvoir lier les deux ce qui me conforte aujourd'hui dans mon choix de vie et le fait d'avoir réalisé cette formation.
Le mot de la fin
Je suis persuadé qu'il faut oser se lancer de nouveaux défis pour booster son quotidien, je ne regrette pas mes choix bien au contraire. Je peux prétendre aujourd'hui à avoir plus de responsabilité qu'auparavant et ça dans un Groupe qui a su me faire confiance.
Découvrir tous les témoignagesNos offres d'emploi
Voir toutes les offres