Bruno,

réceptionnaire après-vente

Qui de mieux placé que celui ou celle qui pratique un métier pour vous en parler ? Immersion dans le métier de réceptionnaire après-vente avec Bruno de l'équipe Volkswagen Cholet. Décryptage d'un métier de passion et d'un quotidien rythmé entre service client et compétences techniques : Bruno, réceptionnaire après-vente chez Volkswagen Cholet.

Interview

Je suis Bruno, conseiller client au service rapide. J'accompagne donc les clients pour toutes les interventions concernant les pneus, les freins ou encore l'amortissement. Être réceptionnaire, c'est d'abord une histoire de pédagogie ! De plus en matière de mécanique, il faut toujours être à jour sur les évolutions ! Nous partons donc en formation régulièrement. Ces dernières nous permettent d'être à la pointe en matière de technologie et de fournir le meilleur diagnostic.Mon rôle est d'expliquer au client les interventions qui doivent avoir lieu sur sa voiture, nous faisons le tour du véhicule ensemble. Je suis là pour tout expliquer et faire en sorte de rassurer le client.

Chez nous, nous jouons la carte de la transparence et c'est donc le rôle du réceptionnaire atelier d'expliquer aux clients les interventions qui seront réalisées sur son véhicule. Une mission de la plus haute importance.

Le mot de la fin

Le mot de la fin

"Ma mission, c'est d'être dans une totale transparence. Les clients viennent ici pour un service, une proximité ! Ce que je préfère dans mon métier de conseiller client, c'est le contact avec le client, le management et forcément ... l'automobile ! "

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