Témoignage

D'expert

Jordan,

mécanicien

Qui de mieux placé que celui ou celle qui pratique un métier pour vous en parler ? Immersion dans le métier de mécanicien avec Jordan, l’un de nos supers-héros de l’après-vente. Décryptage de son quotidien !

Voir toutes nos belles histoires
Mécanicien

Bienvenue dans nos ateliers

Jordan nous embarque dans son quotidien, entre opération de maintenance, mécanique à la pointe de l'innovation et passion, découvrez le métier de mécanicien automobile. Quelles sont les missions ? Les objectifs ?

Quel est le rôle d’un mécanicien ?

01. Gérer les opérations de maintenance …

Avec un CAP mécanique en poche, il réalise l’ensemble des interventions de maintenance préventives et correctives sur les véhicules.

Au programme : des interventions réglementées comme l’entretien courant et périodique des véhicules, le diagnostic, la dépose, la pose, le contrôle et le réglage de l’ensemble des pièces mécaniques.
Être mécanicien chez nous, c’est organiser et gérer la maintenance en utilisant la documentation technique, en gérant l’agencement et l’entretien du poste de travail et de l’outillage. Nos mécaniciens appliquent les procédures qualité en vigueur dans la concession et chez le constructeur auquel il est rattaché.

02. et une bonne dose de conseil !

Un mécanicien gère la maintenance, il établit tous les documents d’atelier utile, il donne des conseils sur les techniques et l’utilisation auprès de la clientèle.

Chez nous c’est une partie essentielle du métier. Chaque mécanicien est un expert et nous avons à coeur de partager ces connaissances avec nos clients. :-)

03. Mécanicien, un métier qui évolue chaque jour

“J’ai choisi ce métier de réparateur automobile pour l’aspect manuel, par passion et pour les évolutions constantes. C’est un des métiers de l’automobile qui évolue le plus.” Jordan, mécanicien Volvo.

Être mécanicien, c’est aussi réaliser des essais de véhicules neufs et d’occasion pour la préparation. Il est responsable de la sûreté du véhicule avant la mise en main au client. C’est pour cela que nos mécaniciens se forment sans cesse aux nouvelles technologies.

Entre les voitures autonomes, les moteurs hybrides et des aides à la conduite, le métier de mécaniciens est en perpétuelle évolution. C’est aussi ce qui fait que nous soyons toujours autant passionné :-)

04. L’atout clé d’un bon mécanicien ?

Un bon mécanicien est minutieux et il sait s’adapter aux nouveautés du métier. Chez nous, c’est avant tout un métier de passion et nous accordons beaucoup d’importance à la transmission des talents. Il faut donc être à l’écoute et avoir envie de partager son amour de la mécanique !