Les premiers pas
à Cholet

Une histoire d’autodidacte passionné qui commence en 1982, lorsque le fondateur Jean Rouyer, fait l’acquisition de sa première concession :

Renault Cholet. Une belle récompense pour celui qui a commencé au poste de vendeur. Nous n’aurions pas imaginé, à cette époque, la dimension qu’allait prendre cette aventure.

Chez nous, c’est une histoire de passion, mais aussi de famille ! Jean Rouyer s’est entouré de sa femme Colette Rouyer et de ses enfants : Lionel, Christophe et Bénédicte. Les années ont passé et le Groupe a su se métamorphoser.

Jean avait le souci de toujours aller de l’avant, de grandir, d’innover, de construire et de transmettre ses idées.

L’idée germe alors d’être plus qu’un simple concessionnaire, et voici Europcar !

Et oui, nous vendons des voitures, mais nous sommes aussi des experts de la location depuis 1985 … Ce sont ses premières briques qui nous ont permis de construire notre réseau d’une cinquantaine de concessions à travers le Grand Ouest.

Découvrir notre réseau

La métamorphose

Petit à petit, Jean Rouyer, Colette Rouyer et toute l’équipe continuent l’aventure au Mans, à Laval, Alençon …

C’est l’année 1988 qui marquera une première étape dans notre histoire ! Le groupe Jean Rouyer se lance alors dans un pari inédit : devenir multimarquiste, vendre des voitures d’une autre marque que Renault.

“C’est un mélange de stratégie et d’intuition”

Nous n’avons pas oublié notre passion pour le constructeur français mais découvrir de nouveaux horizons devient une certitude :-). Une telle évidence qu’après Angers, Angoulême, Tours ou encore Bordeaux, c’est vers le Vietnam que nous allons poursuivre cette aventure !

L’innovation comme moteur

Notre leitmotiv ? Toujours avoir une longueur d’avance pour vendre des voitures autrement !

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette devise a toujours été appliquée ! Création de notre propre école de formation, mise en place du concept de pôle de distribution, espace enfants, restaurant semi-gastronomique en prise sur les showrooms … Les initiatives novatrices ne manquent pas !

Et l’histoire ne s’arrête pas là, en 2015, un petit nouveau rejoint nos rangs : Autobonplan. Une plateforme de distribution multimarque 100% en ligne.

DÉCOUVRIR AUTOBONPLAN

Aujourd’hui, où en sommes-nous ?

C’est dans cette vision que nous continuons d’avancer chaque jour. Le Groupe a été fondé en 1982 par Jean Rouyer et c’est dans cette continuité générationnelle du nom « Rouyer » que l’aventure se poursuit.

C’est aujourd’hui avec Bénédicte Rouyer qui est la Présidente du Conseil de surveillance accompagnée de Florent Prezelin, Président du Directoire que nous perpétuons l’histoire du Groupe.

Jean Rouyer Automobiles est un Groupe au capital 100% familial qui a su s’entourer d’un directoire opérationnel œuvrant pour les différentes marques. Savoir collaborer en famille et avec des talents issus de tous horizons, c’est aussi ça notre force ! l’osmose entre notre Histoire et la modernité.

Avec une soixantaine de concessions, une dizaine de marques réparties sur le grand ouest, une filiale digitale en pleine expansion et bientôt 40 années d’expérience,

nous avançons tous avec le même objectif : aller de l’avant et grandir.

Notre plus grand capital c’est nos 1630 collaborateurs et nous mettons tous un point d’honneur à cultiver chaque jour nos valeurs qui nous sont chères depuis nos premiers pas : l’humilité, l’esprit d’équipe, la confiance, l’agilité et le plaisir.

Découvrir nos engagements