Témoignage

D'expert

Tarik,

data manager

Découvrez les métiers du marketing digital avec Tarik, data manager pour le Groupe Jean Rouyer. Plongez avec nous dans un métier encore peu connu du grand public. Les missions d'un data manager, les enjeux, objectifs ...

Voir toutes nos belles histoires
DATA

Bienvenue dans l'univers du digital

Le métier de data manager est un des nouveaux postes créé avec la digitalisation du monde de l'automobile. Métier de l'ombre, le data manager a un rôle important dans l'eco-système digital du Groupe Jean Rouyer.

Quel est le rôle d'un data manager ?

01. Être data manager, c'est quoi ?

Le Data Manager développe, organise et met en forme de grands volumes de données afin de créer des campagnes marketing personnalisées. Comme un architecte de la donnée, il développe la structure entourant l’exploitation de la data. L’objectif : accumuler et organiser beaucoup de données rapidement.

En bref, un data manager travaille les bases de données pour mettre en place des actions de communication ciblé. Il est en lien direct avec les équipes marketing du Groupe Jean Rouyer.

02. Les missions d'un data manager

Être Data Manager c’est extraire, traiter et exploiter des données afin de tirer des conclusions pertinentes qui amélioreront l’expérience utilisateur : que le client puisse recevoir la bonne information, au bon moment.  Le travail d’un data manager peut se diviser en 3 principales étapes : La collecte des données pour identifier les données pertinentes à analyser, l’analyse de ces dernières et la mise en place d’actions utilisant ces données.

03. Les atouts d'un data manager de rêve ?

Pour être data manager il faut maîtriser les outils de stockage et d’extraction de données, mais pas seulement. Il faut surtout être curieux, s’intéresser aux innovations, et toujours essayer de comprendre les enjeux de chacun vis-à-vis de la Data